Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Paraît que c'est relax les écoles de campagne ?
Paraît que c'est relax les écoles de campagne ?
Publicité
10 mai 2009

Et on y retourne !

Après ma fâcheuse mésaventure de vendredi, j'ai passé un week end bien tranquille et ai fait en sorte de penser à autre chose !

En préparant ma semaine, j'ai également préparé le discours que je tiendrai à mes élèves demain, sur le sens des responsabilités, le métier d'élève et ses obligations, la notion de respect.... et touti quanti !

J'ai également rédigé une lettre, que je ferai parvenir aux parents pour leur expliquer ce qu'il s'est passé et leur souligner combien c'est inacceptable !

Cela fera-t-il effet ?

J'en doute !

Mais au moins ça me permet de passer mes nerfs et de leur faire savoir que je ne suis pas satisfaite.

C'est un métier des plus surprenants, n'est-ce pas ?

Publicité
Publicité
Commentaires
T
Si je puis me permettre, moi c'est la dernière chose que je ferais. Aller dire aux parents que j'ai trouvé que les enfants ont mal agi et les prendre à témoin, je ne m'y risquerais pas.<br /> A mes yeux c'est au PE de sanctionner l'insolence des enfants et de faire respecter les règles. Si tu préfères déléguer ce travail aux parents, je vois trois conséquences négatives:<br /> - tu te prives du droit de passer tes nerfs sur les enfants (au sens où tu pousses une bonne gueulante pour rappeler qui c'est qui commande ici)<br /> - tu montres aux parents que tu t'es laissée manipuler par certains<br /> - tu leur demandes de prendre parti dans un truc qui ne les regarde pas, et s'ils commencent à se mêler de la discipline tu ne t'en sortiras plus.<br /> <br /> A mon avis il faut absolument reprendre la main, mais surtout pas la donner aux parents.<br /> <br /> Maintenant, peut-être que je n'ai pas tout compris, et puis je ne connais pas ton école, tes enfants, et tes parents. (Si je me permets de donner mon avis c'est parce que ton message précédent m'a fait tilter, et que ta réaction est complètement en décalage avec ce que moi j'aurais fait.)<br /> Bon courage!
Publicité